Après le covid: les voix des villes

Fribourg (re)place l’artiste au centre

Quelles sont les préoccupations des villes à l’heure de la crise du coronavirus? Quelles sont leurs expériences, à quels défis se voient-elles confrontées? Quelles perspectives identifient-elles pour leurs habitantes et habitants et pour tous ceux et celles qui les animent, des commerçantes et commerçants aux actrices et acteurs culturels? Et quel avenir voient-elles pour elles-mêmes en tant que collectivités et lieux centraux?

C’est sur ces questions que s’expriment chaque mercredi dans la série de textes «Après le covid: les voix des villes» des personnalités de la politique et de l’administration ainsi que des experts qui travaillent pour les villes ou avec elles. Natacha Roos, cheffe du Service de la culture de la Ville de Fribourg détaille les 7 mesures d’exception adressées directement aux artistes optées par la Ville de Fribourg pour répondre aux besoins urgents des artistes professionnel·le·s et indépendant·e·s de la culture touché·e·s par la crise pandémique, pour favoriser et renforcer la création artistique et l'animation répondant aux normes sanitaires.

Article à lire ici.