Contrôle des habitants : portes fermées, prestations maintenues

Les portes du Contrôle des habitants de la Ville de Fribourg sont fermées dès le 12 janvier et jusqu’au 21 janvier inclus. Toutes les prestations restent garanties, par téléphone ou par e-mail.

Cette fermeture exceptionnelle est due au manque temporaire de personnel, rendant difficile l’accueil en présentiel dans les meilleures conditions.

Annoncer son arrivée à Fribourg ou son déménagement, demander une attestation de domicile, acquérir une carte journalière des CFF, entre autres, sont autant de démarches qui doivent se faire auprès du Contrôle des habitants. Suite à la pénurie de personnel liée au contexte sanitaire, ce service gardera portes closes du 12 au 21 janvier inclus. Il devrait rouvrir au public le lundi 24 janvier à 8 heures.

En revanche, toutes les prestations sont maintenues. Les contacts devront se faire uniquement par téléphone au 026 351 71 31 ou par courriel à ch [at] ville-fr [.] ch (ch[at]ville-fr[dot]ch). Les documents demandés seront ensuite remis par voie postale, sans frais supplémentaires. La Ville de Fribourg met tout en œuvre pour satisfaire les besoins de la population malgré la situation sanitaire actuelle.