Création d'un arbre à faune

Un saule situé à la route de la Sarine, à la route de la Motta, sera transformé en arbre à faune. Les travaux sont prévus au cours de la semaine du 10 juin. Des experts indépendants, mandatés pour analyser l'état de cet arbre ont constaté qu'il était condamné et qu'il représentait un danger pour l'enceinte des Bains de la Motta voisins. Le secteur des Parcs et Promenades de la Ville de Fribourg doit donc agir rapidement.

Cette solution va dans le sens du soutien à la biodiversité recherché par la Ville. Un arbre à faune ne représente plus de danger pour la population, mais permet à diverses espèces animales (insectes, oiseaux, chauves-souris) de trouver refuge. Le saule malade est situé en bord de Sarine, une situation idéale pour ce type d'aménagement. Plusieurs autres arbres à faune existent sur le sol fribourgeois, dans le secteur de la Sarine et au Guintzet.