Des arbres pour les enfants

Des rires d'enfants ont résonné ce samedi au parc des Maggenberg : les familles des enfants nés en 2021, 2020 et 2019 étaient invitées à découvrir les arbres plantés en l'honneur de leurs enfants.

L'action "Un arbre pour votre enfant" est une mesure paysagère du Projet d'agglomération de troisième génération (PA3). Toutes les communes de l'Agglomération du Grand Fribourg sont ainsi invitées à planter des arbres en lien avec les nouvelles naissances. Ce projet permet de rapprocher la population et la nature et représente une possibilité concrète de valorisation paysagère et environnementale.

Rendez-vous au parc des Maggenberg

C'est au parc des Maggenberg, dans le quartier du Schoenberg, que la Ville de Fribourg a invité toutes les familles d'enfantss en 2021, mais aussi en 2020 et 2019. La manifestation avait dû être annulée en dernière minute il y a deux ans et n’avait pas été organisée l’an dernier. Trois chênes, déjà plantés, attendaient patiemment les familles présentes.