Du sport pour toute la population

La Ville de Fribourg inaugure ce samedi le parc des sports Sainte-Agnès, où les écoles et la population pourront profiter d'infrastructures modernes.

De nouvelles infrastructures sportives sont inaugurées ce samedi à la route Sainte-Agnès, dans le quartier du Jura. Destinées au Cycle d'orientation de langue allemande (DOSF) et à l'école primaire du Jura, elles profiteront également à la population du quartier.

La DOSF a été inaugurée en 2017. Lors du développement de ce projet, l'idée de réutiliser les terrains de sport existants mais obsolètes de la route Saint-Agnès est apparue. Elle présentait l'avantage de préserver le parc végétal autour de l'école, dans lequel étaient initialement prévus les équipements sportifs scolaires. Le projet s'est ainsi développé en intégrant les besoins de la DOSF dans l’assainissement du site de la route Sainte-Agnès.

Du lancer du poids au football

Un terrain multisport, une surface verte et une de sable permettent de pratiquer de nombreux sports, du football au beach-volley en passant par le handball ou le lancer du poids. Deux pistes de pétanque, cinq équipements de fitness urbain et une slackline complètent ces infrastructures. La population peut profiter du parc des sports hors des horaires scolaires. Un pavillon, construit avec du bois provenant des forêts de la Bourgeoisie de la Ville de Fribourg, comprend notamment des installations sanitaires. Du mobilier urbain offre la possibilité de se détendre en profitant de l'ombrage des lieux. Des principes de fonctionnement, rédigés dans un langage accessible à toutes et à tous, préciseront les différentes particularités du site.

Ecrin de verdure

En raison de la situation sanitaire, la Ville a malheureusement dû renoncer à une inauguration publique. Elle se réjouit toutefois de mettre à disposition des écoles et de la population un espace de détente dans un écrin de verdure. Cette place de sport crée ainsi un pont entre les écoles et la population.