energyday 2019

La Ville de Fribourg soutient l'energyday 2019, qui vise à diminuer la consommation d'énergie chez les particuliers.

De nombreuses entreprises et organisations s’engagent chaque année pour cette journée nationale des économies d’électricité domestiques, organisée conjointement par l’agence-énergie-appareils électriques (eae) et le programme SuisseEnergie de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN). Les activités durent plusieurs semaines et atteignent leur apogée à la date de l’energyday, le samedi précédant le passage à l’heure d’hiver – soit pour cette année le 26 octobre.

Dans ce contexte, la Ville de Fribourg s’engage pour l’efficacité énergétique de son territoire en définissant dans son nouveau Plan communal des Energies (PCE) des objectifs ambitieux. Elle vise ainsi une sortie progressive des énergies fossiles, en favorisant la production d’énergie renouvelable locale tout en diminuant les besoins en énergies.

Objectifs énergétiques 2035