Engagement d'un nouveau Commandant pour le Bataillon des sapeurs-pompiers et le Centre de renfort de Fribourg

Le capitaine Pascal Zwahlen sera le nouveau Commandant du Corps de sapeurs-pompiers et du centre de renfort de la Ville de Fribourg dès le 6 février 2018.

M. Pascal Zwahlen, 47 ans, a été choisi pour reprendre le commandement du Bataillon des sapeurs-pompiers et du Centre de renfort de la Ville de Fribourg. Il entrera officiellement en fonction le 6 février 2018. M. Zwahlen est un homme d'expérience. Après avoir commandé le corps des sapeurs-pompiers de Corminboeuf-Chésopelloz depuis 2001, il est entré au secteur Feu de la Ville de Fribourg en 2007 en tant que mécanicien. Il a été promu officier en 2009, puis capitaine adjudant et membre de l'état-major trois ans plus tard. Depuis le mois de juin dernier, il exerce la fonction de chef d'exploitation. En 2004, il a suivi la formation d'instructeur fédéral des sapeurs-pompiers.

M. Pascal Zwahlen a effectué un apprentissage de mécanicien sur poids lourds, puis de mécanicien sur voitures, au Parc automobile de l'armée à Grolley. Titulaire d'une maîtrise fédérale de mécanicien, il a également obtenu une attestation de maître d'apprentissage.

M. Pascal Zwahlen succède à M. Philippe Jordan, qui a consacré 40 ans de sa vie aux pompiers fribourgeois, dont 17 années à la tête du Bataillon, et qui se retire pour des raisons de santé.