Engagement d'une Chef du Service des écoles

Dès le 1er août 2017, le Service des écoles de la Ville de Fribourg sera confié à Mme Corine Helfer, qui reprend ainsi le poste de Chef de service.

Collaboratrice scientifique puis analyste financière au Service des finances depuis septembre 2012, Mme Helfer a également assuré le rôle de Chef du Service des écoles ad Interim depuis avril 2017. Durant cette période, elle a démontré ses compétences professionnelles et humaines pour gérer un Service dynamique, comptant de nombreux secteurs et corps de métiers différents.

Domiciliée à Romont, Mme Helfer dispose d’une formation en économie politique acquise à l’Université de Fribourg. Elle a travaillé notamment en tant qu’économiste indépendante et consultante pour diverses communes fribourgeoises et l’Association des communes fribourgeoises. Son engagement politique, en tant que Conseillère communale et générale dans des communes glânoises, Présidente de la section Glâne-Romont du Parti libéral-radical, ainsi que ses mandats professionnels dans le domaine des fusions de communes, lui ont apporté un bagage dont la Ville de Fribourg pourra pleinement profiter pour son développement futur.

Dans sa nouvelle fonction, Mme Helfer aura pour mission de diriger le Service des écoles, qui est composé de l’administration des écoles ainsi que des secteurs pré- et parascolaires suivants : accueils extrascolaires, crèches et accueil familial de jour, sport scolaire, activités culturelles, médecine scolaire, psychologues scolaires, contacts école – parents-migrants.

Mme Helfer est mariée et mère d’un enfant.