Erreurs dans les factures envoyées par Serafe SA

L'entreprise Serafe est désormais le seul interlocuteur pour toutes les questions concernant les erreurs d'adressage des factures de redevance radio-télévision.

Le nouvel organe de perception des redevances de radio-télévision, Serafe, a envoyé 3,6 millions de factures aux ménages suisses au mois de janvier. De nombreuses erreurs ont été constatées dans l'adressage. Le Contrôle des habitants de la Ville de Fribourg a ainsi reçu des centaines de réclamations par courriel, téléphone et courrier postal.

L'Office fédéral de la communication, Serafe, l'Association suisse des Services des habitants (ASSH) et des représentants des Cantons ont cherché des solutions pour soulager les Contrôles des habitants. Toutes les questions en relation avec des problèmes d'adressage ou de composition des ménages doivent désormais être soumises directement à Serafe (téléphone 058 201 31 67, courriel info [at] serafe [.] ch (info[at]serafe[dot]ch)). La société transmettra le cas échéant les informations aux Contrôles des habitants concernés. Il va de soi que les données erronées imputables au Contrôle des habitants de la Ville de Fribourg seront rectifiées dès que possible. Des renforts ont été engagés pour traiter ces demandes sans nuire au travail courant.

Important:

Pour toute question concernant les modalités de paiement (demande de délai, acompte et autre demande d’exonération), ces éléments sont exclusivement de la compétence de Serafe AG que nous vous prions de contacter directement (Tél 058 201 31 67, info [at] serafe [.] ch (info[at]serafe[dot]ch)).