Espace de détente pour toutes et tous

Des emplacements pour grillades sont à disposition de la population au bord de la Sarine. La Ville adapte son dispositif afin que toute la population puisse profiter pleinement de cette zone de détente.

La Ville de Fribourg a récemment aménagé quatre foyers pour grillades au bord de la Sarine, aux Grandes-Rames. Objectif, permettre à la population de profiter de cet espace si agréable en période estivale, sans pour autant incommoder le voisinage. Elle y a également installé de nouvelles poubelles, pour faciliter le tri des déchets.

Règles d’utilisation adaptées

Cependant, des abus continuent d’être constatés dans ce secteur : feux à ciel ouvert, bruit jusque tard dans la nuit, déchets au sol. Face à cette situation, la Ville a adapté les règles d’utilisation et a posé des affiches afin de préciser les prescriptions à respecter à cet endroit. Ainsi, seul le charbon de bois est désormais autorisé pour les grillades, tout autre type de feu est interdit, notamment les feux de camp. Les grils portatifs restent autorisés hors des zones herbeuses. Le système d’éclairage sera également adapté prochainement.

La Ville invite les usagers à respecter les règles d’utilisation des lieux et à préserver la tranquillité du voisinage, en limitant le bruit après 22 heures. Elle est persuadée qu’ainsi, toute la population pourra profiter pleinement de cette zone de détente.