Feu d'artifice maintenu à Fribourg

Le traditionnel feu d'artifice du 1er Août aura bien lieu. En revanche, le feu traditionnel est annulé et les particuliers n'auront pas la possibilité d'utiliser des engins pyrotechniques de divertissement.

Le 26 juillet, le Conseil d'Etat fribourgeois annonçait l'interdiction des feux en plein air sur l'ensemble du territoire cantonal (voir le communiqué de presse). Il laissait toutefois la possibilité aux communes "d'autoriser les feux d'artifice officiels et les feux traditionnels officiels ainsi que l'utilisation d'engins pyrotechniques de divertissement".

La Ville de Fribourg a décidé de maintenir le feu d'artifice traditionnel. Il sera tiré comme prévu depuis Lorette, par des artificiers professionnels, à 22 heures. La présence sur place de pompiers bien équipés et les mesures mises en place dans ce secteur permettent de garantir une sécurité suffisante.

En revanche, la Ville renonce au feu traditionnel, afin de préserver la végétation, déjà affaiblie par les fortes chaleurs de ces dernières semaines, dans le secteur des Grandes-Rames. Les engins pyrotechniques de divertissement sont interdits sur l'ensemble du territoire communal jusqu'à nouvel avis. La Ville remercie la population pour sa compréhension.