FORMAT MONDIAL / WELTFORMAT : appel à projets visuels

La Ville de Fribourg et l'association Visarte Fribourg lancent un appel à projets visuels pour une l’exposition FORMAT MONDIAL / WELTFORMAT. Ce concours a pour objectifs de soutenir, renforcer et valoriser la création des artistes visuel·le·s professionnel·le·s et émergent·e·s de la ville de Fribourg. Il a été initié au printemps 2020, sous le nom de CORONARTE, pour répondre aux besoins des artistes et indépendant·e·s de la culture, grâce à différentes mesures de soutien COVID-19. Les dossiers sont à retourner jusqu’au 30 avril.

L’art est le reflet de son temps ; dans le but de documenter la période particulière que nous sommes en train de vivre avec la pandémie et la guerre en Ukraine, la Ville de Fribourg et l’association Visarte Fribourg organisent cet été une exposition intitulée FORMAT MONDIAL / WELTFORMAT. Dans ce cadre, elles lancent un appel à projet aux peintres, photographes, graphistes, sculpteurs·trices, illustrateurs·trices, de profession ou émergent e·s, qui ont élu domicile à Fribourg. Les conditions de participation détaillées et les démarches pour déposer sa candidature sont sur www.ville-fribourg.ch/culture/format-mondial. Leur dossier est le bienvenu jusqu’au 30 avril.

FORMAT MONDIAL / WELTFORMAT, véritable témoignage visuel collectif d’une époque historique, sera présenté dans les rues de la ville sur des panneaux publicitaires du 27 juin au 15 août 2022. L’initiative vise également à soutenir, renforcer et valoriser la création artistique fribourgeoise. Cette exposition fait suite à une première exhibition en automne 2020, intitulée CORONARTE, qui poursuivait des buts similaires. Le public avait découvert les œuvres de 31 artistes.