Fribourg participe à la campagne "1 Tulipe pour la VIE"

La Ville de Fribourg s'associe à la campagne "1 Tulipe pour la VIE". Elle plantera ces prochaines semaines un bosquet de tulipes, afin de sensibiliser la population à la thématique du cancer du sein.

Le jeudi 7 novembre, dès 8 heures 30, les jardiniers de la Ville de Fribourg planteront des bulbes de tulipes roses et blanches à la place de la Gare. La floraison est prévue autour de la mi-avril 2020 et la brassée de fleurs sera enrichie d'un panneau explicatif, afin d'attirer l'attention des passants.

Fribourg participe ainsi à la campagne nationale "1 Tulipe pour la VIE", initiée par l'association L'aiMant Rose et se rallie au message lancé par l'association. En effet, en Suisse, le cancer du sein est la première cause de mortalité féminine entre 40 et 50 ans; une femme sur huit en est victime. 402 communes de Suisse, dont 35 dans le canton de Fribourg, ont répondu à l'appel de l'association.