Fribourg roule pour la mobilité douce

Plusieurs nouvelles infrastructures en faveur du cyclisme et de la mobilité douce ont fleuri, notamment dans le quartier de Beaumont-Vignettaz. Cela témoigne d'une volonté de la Ville de s'améliorer constamment dans ce domaine et de répondre ainsi aux attentes de la population.

Plusieurs mesures destinées à améliorer la mobilité douce en ville de Fribourg viennent d’être aménagées ou sont sur le point de l’être : le carrefour Vignettaz-Midi a été sécurisé, répondant à une demande de la population du quartier ; la continuité cyclable va être améliorée à l’avenue du Général-Guisan et au carrefour Guisan-Poya-Morat ; une bande large colorée va être posée à l’avenue Louis Weck-Reynold ; l’entrée du site scolaire de la Vignettaz sera sécurisée, par exemple.

D’autres améliorations du réseau routier sont prévues cet automne et courant 2022. Un couvert à vélos de 180 places sera par exemple créé à la Gare en été 2022.

Améliorations ponctuelles et grands projets

La Ville poursuit ainsi la politique de « petits pas » appliquée ces dernières années : elle profite des chantiers déjà prévus pour apporter des améliorations ponctuelles, sans perdre de vue les grands projets en cours.

Pour continuer de répondre aux attentes de la population, la Ville doit connaître ses besoins. C’est pourquoi elle sera particulièrement attentive aux résultats de l’enquête nationale menée par Pro Vélo dans le cadre de son « Prix Vélo Ville 2021 ». Plus importants que le classement, les commentaires des participantes et participants à ce sondage permettront d’améliorer encore les infrastructures cyclistes en ville.