L'ancien musée devient L’Atelier

Dès le 1er janvier 2023, la Ville de Fribourg exploitera les espaces de l’ancien Musée Gutenberg, rebaptisé L’Atelier. Après une courte période de transition, ce bâtiment historique demeurera accessible à la population par le biais de location d’espaces et d’une programmation spécifique dont les contours seront présentés durant le premier trimestre 2023. Une partie des espaces sera également affectée à une utilisation administrative.

Situé à la place de Notre-Dame 16, l’ancien Musée Gutenberg deviendra L’Atelier dès le 1er janvier 2023 et restera accessible au public. Une partie de ce bâtiment emblématique - un des plus vieux édifices de Fribourg - sera disponible à la location. A partir du 1er février, les personnes ou associations pourront organiser, comme précédemment, différents évènements (conférences, manifestations culturelles, autres) au sein de ce joyau architectural de la cité des Zaehringen. Quant aux mariages civils, leurs célébrations reprendront dès le 13 janvier. Le bâtiment annexe, situé au numéro 14, servira quant à lui d’aile administrative à la Ville de Fribourg.

La nouvelle appellation du lieu, L'Atelier, résonnera avec une programmation qui viendra habiller la majeure partie des espaces ouverts au public. Une fois les lieux investis, la Ville de Fribourg présentera les grandes lignes et l'agenda de ce projet dans le courant du premier trimestre 2023.

Informations de location et règlement d’utilisation des salles de L’Atelier: www.ville-fribourg.ch/locaux-louer