L'État, la Ville et le HC Fribourg-Gottéron SA se réjouissent d'accueillir à Fribourg le Championnat du monde de hockey sur glace 2026!

L'État de Fribourg, la Ville de Fribourg et le HC Fribourg-Gottéron SA se réjouissent d'accueillir en 2026 le championnat du monde de hockey sur glace. Dès aujourd’hui, ils vont œuvrer ensemble, en partenariat avec le comité d'organisation de la Fédération suisse de hockey sur glace, pour que cette grande compétition sportive, qui aura également lieu à Zurich, trouve à Fribourg un cadre idéal tant pour les organisateurs et les équipes que pour le public.

C'est fait! Ce matin, en marge du Championnat du monde qui se déroule actuellement en Finlande, la Fédération internationale de hockey sur glace a attribué à la Suisse l'organisation de l'édition 2026. Et ce sont donc les sites de Zurich et Fribourg qui ont été retenus pour accueillir la compétition. Un contrat entre le comité d'organisation de la Fédération suisse de hockey sur glace d'une part, la Ville et l'État de Fribourg d'autre part, avait préalablement été conclu pour définir les engagements de chaque partie.

Fribourg retrouvera donc la compétition internationale phare du hockey 36 ans après l'avoir accueillie, avec Berne, en 1990. Pour le canton, pour la Ville de Fribourg et pour le HC Fribourg-Gottéron SA, il s'agit d'une occasion exceptionnelle de faire rayonner Fribourg en Suisse et dans le monde et de faire valoir sa tradition d'accueil et son savoir-faire. Ils s'emploieront en outre à faire de cet événement, avant et pendant la compétition, une fête du sport pour l'ensemble de la population fribourgeoise et d'en profiter pour promouvoir la pratique sportive.

En bonne collaboration avec le comité d'organisation, les trois partenaires fribourgeois vont désormais constituer une organisation de projet ad hoc et entamer les travaux préparatoires.