"On laisse le parc aux enfants et aux familles?"

En ville de Fribourg, les parcs publics sont accessibles à tous et tous y sont les bienvenus, compagnons à quatre pattes y compris. Mais pour les enfants jouant sur le gazon, ce n'est pas agréable de tomber sur une crotte de chien ou de l'urine!

Si les déjections sont en grande partie ramassées, le nombre de chiens évoluant dans les parcs pose néanmoins des problèmes aux autres utilisateurs (sécurité, urine...). Les propriétaires de chiens sont donc invités à varier leurs promenades pour laisser un espace de jeu propre, agréable et sûr. Dès le 17 juin, une campagne de sensibilisation invite maîtres et animaux à trouver des alternatives. Des affiches aux slogans accrocheurs sont placées aux abords du parc du Domino et des sergents de ville seront régulièrement présents pour discuter avec la population.