Ouverture prolongée de la zone de loisirs derrière les Bains de la Motta

La zone de loisirs des Bains de la Motta sera ouverte pour la première fois au public durant l'automne et ce, jusqu'à la fin des vacances scolaires de la Toussaint. Cette action servira de test pour de futures décisions similaires.

Du 25 septembre au 31 octobre 2021, le public pourra accéder à la zone de loisirs située derrière les bains de la Motta. L'entrée se fera uniquement par cette aile (rue de la Sarine/chemin de la Motta) étant donné que les bains eux-mêmes ne seront pas accessibles. Cette ouverture prolongée permettra à la population de profiter de ce périmètre qui n'est ouvert habituellement qu'en été en même temps que les bains.

Comptant sur la bienveillante responsabilité des utilisateurs et utilisatrices, la Ville leur laissera à disposition la pelouse, les terrains de sport, des toilettes et une fontaine d'eau potable. La Voirie assurera l'entretien de la zone, le Secteur des parcs et promenades poursuivra l'entretien des surfaces vertes, et une entreprise de sécurité privée assurera l'ouverture des lieux à 10 h et la fermeture à 20 h.

Manque de zones vertes en ville

Ce projet date de l'année dernière et il aurait été activé à ce moment-là, si la crise sanitaire n'en avait pas décidé autrement. Cette année, cette ouverture prolongée se justifie d'autant plus que l'accès aux infrastructures sportives ou de loisirs a diminué en raison des mesures anti-covid. Il en résulte parfois un manque d'infrastructures et une insuffisance de zones vertes accessibles au public en ville. Cette décision de prolonger l'ouverture de la zone de loisirs des Bains de la Motta servira de test cette année et pourra être reconduite l'année prochaine ou donner lieu à d'éventuelles actions similaires.