Participation en hausse pour la Fête des Voisins

La Fête des Voisins devrait permettre à plus de 2000 personnes de partager un moment convivial dans leur quartier ce soir entre Fribourg et Villars-sur-Glâne.

La 7e édition de la Fête des Voisins se déroule ce vendredi à Fribourg. Pour la deuxième fois, Villars-sur-Glâne est également de la partie. 54 fêtes ont été annoncées (42 à Fribourg et 12 à Villars-sur-Glâne). Par rapport à l'an dernier, il s'agit d'un léger recul. Celui-ci peut toutefois s'expliquer par un changement de procédure dans la distribution des kits d'accessoires servant à l'organisation d'une fête. Pour lutter contre le gaspillage, ceux-ci sont désormais personnalisables. Ces dernières années, les personnes qui organisaient de grandes fêtes retiraient parfois deux kits, leurs manifestations étaient donc comptabilisées à double. En revanche, la participation estimée est en hausse. Près de 2000 personnes sont attendues. 15 nouveaux organisateurs ont été recensés, 13 à Fribourg et 2 à Villars-sur-Glâne.

Envoyez vos photos!

Les Conseillers communaux Laurent Dietrich (Fribourg) et Marco Andina (Villars-sur-Glâne) remettront ce soir des présents à deux organisateurs tirés au sort. Un second concours récompensera les meilleurs témoignages et photos de la soirée. Les participants sont invités à envoyer leurs contributions à lafetedesvoisins [at] ville-fr [.] ch (lafetedesvoisins[at]ville-fr[dot]ch) jusqu’au vendredi 7 juin.

La Fête des Voisins a pour objectif de favoriser la vie de quartier et de lutter contre l'isolement. Elle existe dans près de 40 pays dans le monde. Les communes de Fribourg et de Villars-sur-Glâne encouragent leurs populations à se réunir et à passer du temps avec leurs voisins toute l'année.