Postulat n° 10 - Demande d’étudier la possibilité de publier en ligne les données d’accessibilité des espaces publics, des locaux administratifs et des lieux privés accessibles au public

C. Revaz (Le Centre/PVL),  A. T. Fontes Martins (Le Centre/PVL)

Développement du postulat

Pour les personnes en situation de handicap, connaître l'accessibilité des lieux et des bâtiments est essentiel et indispensable pour pouvoir participer à la vie sociale. Ce postulat demande la création d'une carte numérique répertoriant l'accessibilité des espaces publics, des locaux administratifs et des lieux privés accessibles au public. Ce type de carte a déjà été réalisé dans plusieurs villes romandes avec l'aide de Pro Infirmis dans le cadre du projet "données numériques d'accessibilité". Ces données seront non seulement précieuses pour des personnes en situation de handicap, mais également pour tout un chacun qui prévoit de se mouvoir en ville de Fribourg.

Fribourg, le 28 juin 2021