Postulat n° 117 - Demande d’étudier la possibilité d’augmenter les places de stationnement pour les deux-roues motorisés sur le territoire de la commune

J.-F. Python (PDC/PVL)

Développement du postulat

Nous pouvons observer que les habitants de la Ville de Fribourg utilisent toujours davantage les vélos ou les deux-roues motorisés. La Ville a mis à disposition beaucoup de places de parc pour vélos, ce qui est un point positif. Nous constatons toutefois aujourd’hui qu’il n’y a pas assez de places de stationnement pour les deux-roues motorisés en ville. En effet, les rares places de parc pour deux-roues motorisés sont utilisées par l’ensemble des véhicules deux-roues (motorisés ou non).

Afin d’améliorer la situation, je demande au Conseil Communal d’étudier la possibilité de doubler, au minimum, le nombre des places de stationnement pour les deux-roues motorisés dans toute la ville.

Fribourg, le 3 juillet 2019

Réponse du Conseil communal