Postulat n° 41 - Demande d’étudier la possibilité d’aménager une place de street workout (barres de traction) dans les jardins du Domino

G.-Noël Jelk (PS)

Développement du postulat

Je propose au Conseil communal d'étudier la possibilité d'aménager un emplacement qui permettrait à tout un chacun d'utiliser des barres de traction et autres petits engins pour enrichir sa musculature personnelle dans les jardins du Domino.

La surface nécessaire, éventuellement dans le prolongement des places de jeu, serait d'environ 50 m2. Un autre endroit, dans les environs, conviendrait également.

Qu'est-ce qu'un street workout? Ce sont des barres ou des cages qui permettent de faire des tractions et d'enrichir ainsi sa musculature.

Il serait extrêmement judicieux de placer à côté de ces engins de petits caissons en bois qui ont le même but, à savoir faire du sport à sa convenance.

Une entreprise basée à Rossens en est spécialiste.

Il existe déjà de telles infrastructures au Schoenberg, à côté du terrain à Mon-Repos et à Bulle, dans le parc Saint-Paul.

Je remercie d'avance le Conseil communal de l'intérêt qu'il porte à la santé de ses concitoyen·ne·s et de ses habitant·e·s.

Fribourg, le 14 décembre 2021