Postulat n° 49 - Demande d’étudier la possibilité d’améliorer les conditions-cadres du stationnement des vélos

G. Collaud (CG-PCS), S. Jordan (CG-PCS)

Développement du postulat

Une des meilleures façons de protéger son vélo du vol est bien entendu de le verrouiller avec un cadenas. Toutefois, il reste facile pour une personne mal intentionnée, de prendre un vélo, même cadenassé, et de le mettre dans une camionnette par exemple. En revanche, si le vélo est attaché à un élément fixe, la probabilité du vol diminue drastiquement. La Ville de Fribourg a déjà installé de nombreuses places de parc pour les vélos, dont certaines disposent déjà d'arceaux. Ce postulat demande premièrement que la Ville étudie la possibilité d'ajouter des arceaux à vélo sur toutes les places de parc vélo qu'elle gère. Par ailleurs, il n'est jamais agréable de devoir se mettre sur son vélo lorsque qu'il a plu ou même neigé. Ce postulat demande aussi d'étudier la possibilité d'ajouter des abris à vélos partout où cela est possible.

Fribourg, le 5 avril 2022