Postulat n° 50 - Demande d’étudier la possibilité de décerner un prix à un projet culturel collaboratif

J.-T. Vacher (Le Centre/PVL), S. Murith (Le Centre/PVL)

Développement du postulat

Afin de stimuler la création collaborative et de renforcer les liens entre les acteurs culturels de notre ville, nous demandons à la Ville d'étudier la mise sur place d'un concours qui entrainerait l'octroi d'un ou plusieurs prix à un ou des projets culturels collaboratifs. Grâce à la mise en place d'un tel projet, la Ville participerait à donner de la visibilité aux nombreux acteurs culturels de notre ville et à faire connaître leur projet. Dans son étude, le Conseil communal veillera en particulier à clarifier ses compétences et sa volonté pour la mise en place d'un tel prix, la fourchette du montant qui pourrait être alloué en accord avec une planification financière à l'équilibre et l'intégration comme outil de la politique culturelle et marketing de la Ville.

Fribourg, le 5 avril 2022

Réponse du Conseil communal