Postulat n° 58 - Demande d’étudier la possibilité d’octroyer un subside aux entreprises et aux familles qui font l’achat d’un vélo-cargo

G. Collaud (CG-PCS), O. Collaud (Vert·e·s), M. Vonlanthen (PS)

Développement du postulat

Dans le but de promouvoir le vélo-cargo électrique auprès des commerçant·es de la ville de Fribourg, le Conseil communal leur met actuellement à disposition gratuitement ce nouveau mode de livraison durant un mois, et ce, jusqu'à la fin du mois de septembre.

Afin de faire changer les habitudes de déplacement de manière pérenne et d'encourager ce mode de transport pour les livraisons et le déplacement des enfants en ville, notre postulat demande que l'achat d'un vélo-cargo (électrique ou non) par une entreprise ou par une famille soit subventionné par la commune. Nous souhaitons que le montant versé aux acheteurs et acheteuses soit suffisamment élevé pour produire un effet significatif, à charge pour la commune de le déterminer.

Fribourg, le 31 mai 2022

Réponse du Conseil communal