Postulat n° 60 - Demande d'étudier les modalités de réalisation de "toilettes sympas" en ville de Fribourg

B. Altermatt (PDC/PVL), C. Chopard (Verts), B. Fasel (PDC/PVL), B. Hemmer (PDC/PVL), E. Kilchenmann (UDC), M. Parpan (CG-PCS), C. Schenker (PDC/PVL), P. Wicht (UDC)

Développement du postulat

Ces dernières années, la plupart des villes suisses ont pris l'initiative de réunir les acteurs de l'hôtellerie et de la restauration locale, ainsi que ceux du tourisme, pour introduire une offre de toilettes libres d'accès au public (gratuitement et dans des établissements privés). Ces "toilettes sympas" sont signalisées à l'entrée de chaque bistrot, restaurant, hôtel ou toute autre institution participant à l'action et répertoriées sur une carte imprimable et téléchargeable.

Le document en annexe contient deux photos prises à Berne indiquant l'accès aux facilités de deux restaurants: toilettes, y compris pour handicapés, Wickeltisch für Kleinkinder usw. Diese "Toilettes sympas" bringen mehr Komfort, Sauberkeit und Hygiene für die Menschen, die in den Städten unterwegs sind, für Besucher und Touristen, aber auch für Einwohner und Bürger. Eine rundweg sympathische Idee!

Fribourg, le 20 décembre 2017

Réponse du Conseil communal