Postulat n° 62 - Demande d'un projet pour réaliser une passerelle entre les Grandes-Rames et le terrain de l'ancienne usine à gaz

J.-N. Gex (PLR), O. Gex (PLR)

Développement du postulat

Depuis 2010, la Ville a le projet de réaménager les berges de la Sarine. A l'exception de quelques ilots pour protéger la reproduction des poissons, les projets de promenade depuis le barrage de la Maigrauge jusqu'à la sortie de la Ville aux Neigles sont au point mort. Avec la création de l'accueil extra-scolaire aux Werkhof, il serait intéressant d'offrir aux enfants un passage reliant l'école de la Neuveville à l'AES. Ce projet serait un plus pour la sécurité des enfants sur le chemin de l'école.

En outre, cela inciterait le visiteur à découvrir notre magnifique ville par un parcours pédestre attendu et promis de longue date.

Nous demandons la réalisation d'une étude de faisabilité d'une telle liaison, d'en chiffrer le coût et éventuellement de proposer un calendrier pour sa réalisation.

Fribourg, le 19 février 2018