Postulat n° 67 - Demande d'étudier la possibilité d'offrir une carte de découverte culturelle aux citoyens de la ville atteignant l'âge de 18 ans

R. Bassil Eltschinger (PS), I. Mosoba (PS)

Développement du postulat

L'étape des 18 ans est un saut important à plusieurs niveaux de la vie: entrée dans la vie adulte, professionnelle, mais également culturelle. Ainsi, afin de promouvoir l'accès à la culture et d'informer les jeunes sur les activités (théâtres, concerts, cinéma, musées, etc.) se produisant en ville de Fribourg, nous proposons que la Ville offre une carte culturelle, avec une brochure qui présenterait le grand choix d'activités culturelles en ville et qui contiendrait des bons, comme des rabais, des entrées gratuites, etc. Cette solution permettrait de faire connaître les richesses culturelles de la ville à la nouvelle génération fribourgeoise. Une telle brochure pourrait être mise en oeuvre en collaboration avec les différentes entités culturelles de la ville, lesquelles pourraient faire des gestes en partenariat avec la Ville.

Fribourg, le 28 mars 2018