Postulat n° 75 - Demande d'étudier la publication des manifestations se tenant sur le domaine public sur le site Internet de la Ville de Fribourg et dans le "1700"

J.-P. Wolhauser (PLR), E. Kilchenmann (UDC)

Développement du postulat

Nous demandons au Conseil communal de faire une étude sur l'objet précité.

A côté des manifestations classiques qui se déroulent chaque année, des nouvelles manifestations ont vu le jour, comme la fête des voisins, des fêtes de quartier, les 12heures de l'Auge ou le toboggan aquatique à la route des Alpes.

Pour que la population ait une vue d'ensemble de ces manifestations qui se déroulent sur le domaine public, il serait judicieux de les publier sous une rubrique spéciale sur le site Internet de la Ville et dans le "1700", comme cela se fait pour le planning des travaux.

L'organisation de ces manifestations nécessitant la réservation de places et de rues, les gens pourront par ce moyen s'informer rapidement au sujet de la date et de la durée de ces restrictions de l'usage du domaine public.

La publication des manifestations sur le site Internet de la Ville et dans le "1700" sera également un moyen de planification pour l'administration communale.

Fribourg, le 30 mai 2018

Réponse du Conseil communal