Quelles sont les couleurs de Fribourg?

Fribourg, le 14 décembre 2022 –Avec la sortie de La culture de la couleur à Fribourg, un ouvrage mêlant photographies et palettes chromatiques des différents quartiers, la Ville de Fribourg apporte un éclairage inédit sur les teintes de la cité au fil des époques. Réalisée en collaboration avec l'institut Haus der Farbe de Zurich, cette publication est également un outil au service de la Commune et de la population lors de projets de construction et de rénovation.

En publiant La culture de la couleur à Fribourg, la Ville de Fribourg explore et illustre les coloris caractéristiques de toute la cité des Zaehringen. Ce livre, réalisé en collaboration avec l'institut Haus der Farbe de Zurich, mêle photographies et palettes chromatiques de l'architecture fribourgeoise au fil du temps et transporte les lecteurs et lectrices à travers les quartiers de la cité. Car Fribourg n'est pas simplement verte, beige ou grise. Le patrimoine architectural de la ville présente, en effet, des nuances et de subtiles particularités.

Ouvrage essentiel pour découvrir le patrimoine local, cette publication est également un outil de travail. Dans le cadre de projets de construction ou de rénovation, ce répertoire chromatique accompagnera les propriétaires, architectes et peintres dans leurs réflexions. Il offrira aussi une base de dialogue commune entre les services de la Ville et les personnes impliquées dans des travaux de rénovation et de construction.

La culture de la couleur à Fribourg, Ville de Fribourg, Haus der Farbe, 2022 (40 pages avec huit planches chromatiques). Disponible dans les librairies de la ville de Fribourg et à la réception de la Direction de l’Edilité de la Ville de Fribourg, rue Joseph Piller 7, dès le 14 décembre au prix de FR. 45.-.