Question n° 44 - Utilisation des places subventionnées en crèche en ville de Fribourg par des habitants d’autres communes et réciproquement

A. Salina (PLR)

Question

Nous avons pu voir hier que dans le budget 2022, malgré le fort besoin de places de crèche, seules cinq places de crèche étaient initialement nouvellement subventionnées, avant l'amendement qui a été accepté.

Dans ce contexte, nous nous posons les questions suivantes, notamment en lien avec le postulat n° 33 demandant de présenter un rapport évaluant les charges de ville-centre supportées par la Ville de Fribourg:

• A l’heure actuelle, combien de places subventionnées en ville de Fribourg sont attribuées à des habitants d’autres communes?
  • La Ville de Fribourg est-elle dédommagée par les communes concernées? Le dédommagement couvre-t-il les frais effectifs relatifs à ces places, sachant que la Ville a récemment revu les tarifs de ces places subventionnées?

Autres questions du conseil général