Réaménagement du Bourg: séance d'information publique

Une séance publique d'information, le 27 septembre à 19 heures 30 dans la salle de la Grenette, répondra aux questions de la population fribourgeoise sur le réaménagement du quartier du Bourg.

Le réaménagement du quartier du Bourg est un des projets phares de la présente législature. Il rendra à ce quartier historique son rôle de cœur de la ville. Afin de présenter à la population le futur visage du quartier, une séance d'information aura lieu mercredi 27 septembre à 19 heures 30 à la Grenette. Le Conseil communal y sera présent, ainsi que l'Architecte de Ville et le Chef de service de la Mobilité. Ils pourront répondre aux questions soulevées par cet ambitieux projet.

Le 13 octobre 2016, le Conseil général a accepté le crédit d'étude pour la première étape. Les travaux devraient durer jusqu'en 2021. Vendredi 22 septembre, la mise à l'enquête du réaménagement de la place des Ormeaux sera publiée dans la Feuille officielle. Comme prévu dans le projet accepté par le Conseil général, la place des Ormeaux sera rendue aux piétons. 23 places de stationnement seront relocalisées à la route de Berne, entre la route du Stadtberg et le pont de Zaehringen.

La demande de permis de construire pour le réaménagement des abords de la Cathédrale et la reconstruction des escaliers de Zaehringen suivra dans le courant de l'automne. Une fois les autorisations obtenues, des demandes de crédits d’ouvrage seront ensuite soumises au Conseil général.

Affiche au format pdf