Réception officielle d'Elfic Fribourg et Fribourg Olympic

Vendredi 15 juin, le Conseil d'Etat du canton de Fribourg et le Conseil communal de la Ville de Fribourg recevront Elfic Fribourg et Fribourg Olympic.

Le basketball fribourgeois a vécu une saison 2017/18 exceptionnelle. Le BCF Elfic Fribourg a ouvert les feux le 20 mai en décrochant le troisième titre national de son histoire, grâce à sa victoire contre Troistorrents en finale des playoffs de SBL femmes. Les Fribourgeoises ont ainsi signé le premier triplé championnat / Coupe de Suisse / Coupe de la Ligue de l'histoire moderne du club.

Fribourg Olympic Basket a suivi cet exemple en s'adjugeant samedi son 17e titre national. Les hommes de Petar Aleksic signent également un triplé, leur deuxième après celui de la saison 2006/07.

Réception populaire

Le Conseil d'Etat du canton de Fribourg et le Conseil communal de la Ville de Fribourg tiennent à féliciter les deux équipes. Une réception officielle suivie d'un apéritif aura lieu vendredi 15 juin, à partir de 17 heures 30, sur la place de l'Hôtel-de-Ville. Cette réception sera également l'occasion pour la population de la Ville de Fribourg de venir rencontrer les  actrices et les acteurs de cette formidable saison.

Grâce à Elfic et Olympic, Fribourg s'affirme plus que jamais comme la capitale du basketball suisse. Avec ses partenaires institutionnels et privés, la Ville de Fribourg se félicite de pouvoir contribuer  de par ses infrastructures et notamment la seule  halle de Basket de Suisse homologuée FIBA, au succès du basket Fribourgeois. Les efforts fournis par les deux clubs pour professionnaliser leurs structures junior sont également à saluer. Ils contribuent ainsi à promouvoir le sport auprès de la jeunesse, un objectif important aux yeux de l'ensemble des collectivités publiques et du Conseil communal en particulier.