Résolution n° 1 - La sécurité des femmes, des personnes racisées et des personnes LGBTQIA+ dans les rues de Fribourg

Développement de la résolution

Nous déclarons tout d’abord notre lien d’intérêt. Nous sommes des êtres humains.

Nous sommes des êtres humains et ne voulons pas lire sur les murs de notre ville que les femmes sont toutes des putes qu’il faut fusiller.

Nous sommes des êtres humains et ne voulons pas la mort des Arabes.

Nous sommes des êtres humains et ne voulons pas que d’autres êtres humains craignent pour leur sécurité et leur intégrité dans les rues de notre ville.

Nous sommes des êtres humains et voulons que notre ville soit une ville ouverte et accueillante, sans misogynie, sexisme, racisme, homophobie, transphobie et tout autre discrimination basée sur le genre, l’origine, l’orientation sexuelle et romantique.

Nous sommes des êtres humains et nous manifestons notre indignation face aux messages de haine véhiculés ces dernières semaines sur les murs de la ville de Fribourg.

Nous sommes des êtres humains et nous désirons une ville sans indulgence envers la haine raciale, la haine contre les personnes LGBTQIA+, la haine contre les femmes.

Nous sommes les Elu·e·s de la ville de Fribourg et par la présente résolution, nous condamnons ces actes affligeants et dangereux et déclarons notre soutien indéfectible à toutes les personnes visées ainsi qu'à la population de notre ville qui aspire à une société ouverte, inclusive et pacifique.

En ce qui concerne la communication de cette résolution, nous demandons qu’elle soit transmise au Conseil communal en plénum, sur le site de la Ville et dans la brochure du "1700".

Autres résolutions