Tables artistiques: Appel à projets

Suite au succès des tables artistiques réalisées en 2016, la Ville de Fribourg lance un nouvel appel à projets. Les dossiers sont attendus jusqu’au 12 août ; les deux nouvelles tables devront être réalisées dans le courant de l'automne.

La Ville de Fribourg lance un nouvel appel à projets pour la création de mobilier urbain. Deux nouvelles tables artistiques seront réalisées en 2019. Les œuvres devront pouvoir être déplacées en fonction des événements ou des saisons. Trois lieux ont été prédéfinis. Les projets devront pouvoir s'intégrer dans un ou plusieurs de ces endroits:

• La butte de la place Georges-Python
  • La place derrière l’ancien Hôpital des Bourgeois (Rue du Criblet)
  • Le parc de Pérolles - Domino

Cet appel à projets fait suite au succès des deux premières tables artistiques réalisées en 2016. Le but de cette initiative était de faire bénéficier l’ensemble de la population de l’acquisition d’œuvres d’art. Sous forme de tables, le mobilier a pour objectif de valoriser et dynamiser les quartiers, de participer à leur animation et de joindre l’utile à l’agréable. La Table du Bourg, au bas de la rue de Lausanne et la Plaque en béton sur Jaguar écrasée, parquée sur le plateau de Pérolles devant l'eikon, sont mises à disposition des habitants de la ville et de ses visiteurs depuis deux ans. A terme, l'objectif est de créer une collection de tables artistiques à découvrir au gré de balades urbaines. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la politique culturelle CULTURE2030.

Informations pratiques :

Les projets devront être fonctionnels, concrets et réalisables à court terme, à savoir durant les mois de septembre à novembre 2019. Le dossier de présentation est quant à lui à envoyer par courriel à culture [at] ville-fr [.] ch (culture[at]ville-fr[dot]ch) jusqu’au 12 août 2019.

Cahier des charges et règlement