Un 1er Août convivial et traditionnel

La Ville de Fribourg, l'Association pour la défense des intérêts du quartier de La Neuveville, le FC Central et la société de musique La Lyre invitent la population à fêter le 1er Août dès 18h30, aux Grandes-Rames.

La Ville de Fribourg, l'Association pour la défense des intérêts du quartier de La Neuveville, le FC Central et la société de musique La Lyre s'associent cette année pour organiser la fête nationale du 1er Août, sur le terrain des Grandes-Rames, en Basse-Ville.

À partir de 17 heures, les stands de boissons et de nourriture accueilleront les visiteuses et visiteurs. Les animations musicales débuteront, elles, à 18 h 30 avec les prestations de l'Orchestre Amadeus, suivi de l'Alphornquatuor Sense-Oberland, accompagné d'un lanceur de drapeau.

À 21 heures, un intermède musical de l'Union instrumentale de Fribourg marquera le début de la partie officielle. Le conseiller communal Pierre-Olivier Nobs, directeur de la Police locale, de la Mobilité et des Sports, prononcera le discours officiel. Le feu sera allumé aux alentours de 21 h 30. Ensuite, à 22 heures, place au grand feu d'artifice: tiré depuis Lorette, il sera visible depuis de nombreux endroits de la ville. Un espace sera réservé pour tous ceux qui souhaitent utiliser pétards, feux et fusées. En raison de l'importante affluence attendue, il est demandé aux participants de s'en tenir strictement à cet emplacement.

Restrictions de circulation et de stationnement

La circulation sera interdite aux Grandes-Rames du jeudi 1er août à 16 heures au vendredi 2 août 2019 à 12 heures. Elle sera également interrompue pendant le tir du feu d'artifice, à la rue de la Neuveville, entre le bas de la Route-Neuve (Grand-Fontaine) et le Pont de Saint-Jean, à la hauteur de la Commanderie, ainsi qu'au chemin de Lorette (y compris pour les piétons). L'accès par le chemin St-Jost sera également fermé.

Le stationnement sera également interdit jeudi 1er août 2019 dès 13 heures, sur toute la place des Grandes-Rames. La Police locale remercie la population de respecter la signalisation mise en place et de se conformer aux ordres de police.

Pour des raisons de sécurité, une partie des Grandes-Rames sera fermée au public.