Un concours pour le nouveau nom de la Bibliothèque/thek

La Ville de Fribourg appelle la population à proposer puis à voter pour le futur nom de la Bibliothèque/thek et Ludothèque.

En juillet 2020, la Bibliothèque de la Ville, la Deutsche Bibliothek et la Ludothèque se sont unies pour le meilleur, rappelant qu’une bibliothèque est bien plus qu’une histoire de livres ! Une nouvelle responsable, Lara Jovignot, une équipe élargie, des horaires harmonisés, des tarifs adaptés, une programmation culturelle, ou encore l’aménagement en cours de la ludothèque à l’Hôpital des Bourgeois : Il ne manque plus qu’un nouveau nom pour donner une identité à cette nouvelle institution culturelle au cœur de la Cité. Pour cela, la Ville de Fribourg lance un concours ouvert à toutes et tous avec plusieurs prix, dont des bons en librairies, pour une valeur de CHF 1’000.-.  Les classes d’écoles primaires de la Ville de Fribourg sont également invitées à participer.

Qui, quoi, comment ?

• Le concours s’adresse à tous.tes.
  • Il s’agit de proposer des noms sympas et originaux pour baptiser cette nouvelle institution.
  • Délai de participation : jusqu’au 3 janvier 2021 via un sondage en ligne (disponible sur notre site internet et via un QR code) ou sur papier à la bibliothèque/thek et à la ludothèque.

Et ensuite ?

Entre le 4 et le 13 janvier, la population pourra voter pour son nom préféré. Un jury d’expert choisira le nom de la nouvelle institution culturelle, en s’appuyant sur les avis de la population. Un prix du public sera remis.

Le nouveau nom sera dévoilé le 24 février 2021.