Un masque pour le premier chemin vers l'école

Votre enfant d’école primaire est obligé-e d’emprunter le bus public ou scolaire pour se rendre à l’école et la distance sociale ne peut y être respectée? La Ville de Fribourg met à votre disposition un masque pour son premier jour d’école, lundi ou mardi. La Ville recommande aux élèves et à leurs parents de se déplacer à pied, à vélo ou de s’organiser avec le Pédibus dès que cela est possible.

Où et quand le retirer

Les masques seront à retirer avant le premier jour d’école auprès de la permanence de l’établissement scolaire de votre enfant. Sur place, il vous sera demandé votre nom et celui de votre enfant. Un seul masque par enfant sera distribué. L’élève pourra l’utiliser pour son premier trajet vers l’école, lundi ou mardi.

Pour les jours suivants, c’est la Direction cantonale de l’instruction publique, de la culture et du sport qui est chargée de fournir ce masque. Le matériel devrait être à retirer auprès du corps enseignant le jour de la reprise des classes. Les informations vous seront communiquées lorsque vous irez chercher le premier masque.

Privilégier la mobilité douce

Cette offre est réservée aux enfants qui ne peuvent se déplacer qu’en bus. Il est demandé aux autres élèves à et à leurs parents de privilégier les déplacements à pied, à vélo ou avec le Pédibus car ces modes de locomotion permettent de garder la distance requise.