Vivre en paix avec les écrans !

Le flyer 3-6-9-12 de Serge Tisseron, qui prône une utilisation saine et responsable des écrans de 0 à 12 ans, a été adapté en langage illustré. Ce projet, lancé dans le cadre de Paysage Educatif au Schoenberg, marque le début de Vivre en paix avec les écrans!, programme sur une année scolaire, né de l'initiative du Secteur de la Cohésion sociale de la Ville de Fribourg.

"Apprivoiser les écrans" : c'est de ce thème, débattu par les professionnels du réseau Paysage éducatif lors de son Forum 2018, qu'a germé l'idée d'illustrer le fameux flyer 3-6-9-12 de Serge Tisseron. Compréhensible par tous sous cette forme, il a été distribué en version papier à tous les professionnels en lien avec l'enfance et la jeunesse dans notre région. Il est actuellement disponible auprès de la Médecine scolaire, de la Brigade des mineurs, de REPER prévention, de l'Education familiale, à l'Office familial et aux écoles du Schönberg. Ce dépliant illustré, également disponible en téléchargement sur le site de la Ville de Fribourg, rencontre un vif succès.

D'autres actions concrètes ponctueront ensuite l'année scolaire afin de sensibiliser parents et enfants à la problématique des écrans. Sont entre autres organisés : un tournoi de jeux vidéo proposé par l'association NOETIC cet automne, une bibliothèque mobile créée par l'école primaire de la Villa Thérèse ou encore une permanence éducative sur la place de jeux du Parc du petit Renard, tenue par l'Association pour l'Education familiale. Toute la programmation est répertoriée et, si vous désirez assister à l'une des activités, le Secteur de la Cohésion sociale organisera avec plaisir votre venue