Un bâtiment scolaire modulable et durable

La Ville de Fribourg met à l’enquête l’assainissement du bâtiment B de l’école de la Vignettaz. Les salles de classe seront modulables et l’entier du bâtiment répondra aux critères du label Minergie P. Le lancement des travaux est prévu pour avril 2024 et la mise en fonction, pour la rentrée 2026. Les coûts sont estimés à 11,4 millions de francs.

Le Café des Arcades est prêt à reprendre du service

Après seize mois de travaux, le Café des Arcades est prêt pour sa réouverture. Dès que la situation sanitaire le permettra, la clientèle pourra découvrir les changements apportés aux lieux, notamment la salle à manger agrandie et le bar dans le pavillon du deuxième étage. La nature historique du café a été respectée, avec ses boiseries, ses moulures et son mobilier. Les travaux ont également permis de renforcer la structure de la toiture-terrasse du Bletz, qui sera à nouveau accessible lors des grandes manifestations.

Postulat n° 63 - Rapport final du Conseil communal

Demande d'étudier la possibilité de la végétalisation des façades et/ou toitures des bâtiments dont la Ville de Fribourg est propriétaire

pavillon Heitera

"Distinction Bois 2019"