Un ambitieux programme pour la nature et la biodiversité

La Ville de Fribourg est prête à appliquer son programme Nature et paysage. Il regroupe une cinquantaine d'actions et d'études en faveur de la biodiversité, planifiées à moyen et long termes. Parmi elles, l'encouragement adressé à la population à signer la Charte des jardins.

4000 mégots ramassés à Fribourg

La deuxième action "Stop mégots" vient de s'achever à Fribourg. La Ville en tire un bilan global très positif, grâce aux échanges entre la population et le personnel de la Voirie. Des opérations de sensibilisation ponctuelles continueront d'être menées à l'avenir.

Notre consommation, on (é)change ?

Expérimenter des modes de consommation et de production durables, tel est le fil conducteur de la deuxième édition du RDV durable du 2 juin au 10 juillet 2022. Une trentaine d'animations gratuites et tout public exploreront et questionneront notre consommation d’aliments et de produits du quotidien.