Clap, boum, tchak ! Atelier de Bodypercussion

15:00 - 16:30, à MEMO.

Dès 8 ans, sur inscription par courriel à memo [at] ville-fr [.] ch (memo[at]ville-fr[dot]ch)

Sans certificat Covid.

Ensemble, nous interpréterons une chanson folklorique des travailleurs vénézuéliens Canto del pilon par la percussion corporelle et la voix. Nous travaillerons tout d’abord quatre rythmes différents. Nous rajouterons ensuite trois mélodies simples et répétitives qui viendront enrichir l’ambiance sonore et rythmique. Plusieurs solistes de E Ï L A chanterons la mélodie harmonisée avec les paroles. L’atelier se clôturera par un cercle de partage de l’expérience. Avec Coco den Blanken et la troupe E Ï L A.

Coco den Blanken est directrice de E Ï L A – Lukumé, fasciathérapeute et musicienne/compositrice.

Workshop Bodypercussion

15.00 - 16.30 Uhr, in MEMO.

Ab 8 Jahren, nach Anmeldung per E-Mail an memo [at] ville-fr [.] ch (memo[at]ville-fr[dot]ch)

Ohne Covid-Zertifikat.

Gemeinsam werden wir Canto del pilon, ein venezolanisches Arbeiterlied, mittels Bodypercussion (Klangerzeugung mit dem eigenen Körper) und Gesang vortragen. Wir erarbeiten zuerst vier verschiedene Rhythmen. Anschliessend fügen wir drei einfache und sich wiederholende Melodien hinzu, welche die klangliche und rhythmische Stimmung anreichern. Mehrere Solisten von E Ï L A werden die mit dem Text abgestimmte Melodie singen. Der Workshop endet mit einem Austausch über die gemachten Erfahrungen.

Coco den Blanken ist Leiterin von E Ï L A - Lukumé, Faszientherapeutin sowie Musikerin/Komponistin.