Vernissage de l’exposition des bandes dessinées «Un monde sans sexisme» et atelier «Courage Civil»

Plus de soixante bandes dessinées ont été réalisées par des jeunes âgés de 12 à 18 ans dans le cadre d'un concours organisé par MEMO. Les œuvres des neuf lauréat·e·s et celles de dix autres participant·​​​e·s sélectionné·​​​​e·s par le jury seront exposées dans nos salles. L'exposition, qui peut être visitée pendant les heures d'ouverture de MEMO, dure jusqu'au samedi 30 octobre, date de la commémoration du 50e anniversaire du droit de vote des femmes en Suisse.

14:00 - 16:30 Stand de la librairie féministe et écologiste « L’Art d’Aimer » (Basse-Ville), vente et commandes sur place. MEMO1, certificat Covid nécessaire.

16:30 – 17:30 : Vernissage de l'exposition, en présence de Mme Mirjam Ballmer, conseillère communale, directrice des Ecoles. Apéritif, discours des lauréat·e·s et des participant·​​​e·s sélectionné·​​​​e·s. MEMO1, certificat Covid nécessaire.

17:30 –  19:30 Atelier «Courage civil», dès 14 ans, sur inscription par courriel à memo [at] ville-fr [.] ch (memo[at]ville-fr[dot]ch). Salle Rossier, sans certificat Covid.

Apprenons des techniques pour réagir en tant que témoin de harcèlement de rue. Avec l'Association MILLE SEPT SANS.

Vernissage der Comics-Ausstellung  «Eine Welt ohne Sexismus»

In MEMO.

Über sechzig Comics wurden von Jugendlichen zwischen 12 und 18 Jahren im Rahmen eines von MEMO ausgeschriebenen Wettbewerbs gestaltet. Die Werke der neun Gewinnerinnen und Gewinner sowie jene von zehn weiteren Teilnehmern, von der Jury ausgewählt, werden in unseren Räumen ausgestellt. Die Ausstellung, die zu den Öffnungszeiten von MEMO besucht werden kann, dauert bis Samstag, 30. Oktober, dem Gedenktag zum 50-Jahr-Jubiläum des Frauenstimmrechts in der Schweiz.

14:00 - 16:30 Stand der feministischen und ökologischen Buchhandlung "L'Art d'Aimer" (Basse-Ville), Verkauf und Bestellungen vor Ort. MEMO1, Covid-Zertifikatspflicht.

16.30 – 17.30 Uhr : Vernissage der Ausstellung, in Anwesenheit von Frau Mirjam Ballmer, Gemeinderätin (Direktion der Schulen). Apéritif, Ansprachen der Gewinnerinnen und Gewinner sowie der ausgewählten Teilnehmer. Covid-Zertifikatspflicht.

17.30 - 19.30 Uhr : Workshop "Civil Courage" über (sexuelle) Belästigung auf der Strasse. Nach Anmeldungen per E-Mail an memo [at] ville-fr [.] ch (memo[at]ville-fr[dot]ch). Mit dem Verein MILLE SEPT SANS. Salle Rossier, ohne Covid-Zertifikat.