Y'a le feu au lac, ma parole! - Die Schätze des Perolles-Sees COMPLET - AUSGEBUCHT

Venez admirer les trésors de la flore fribourgeoise qui foisonnent au Jardin botanique de l'Université de Fribourg et dans la réserve naturelle du lac de Pérolles. Découvrez nos projets concrets de conservation et prenez la mesure de l’urgence qui accompagne la sauvegarde des espèces menacées.

Après une visite de l’exposition « Trésor végétal » en compagnie de Sébastien Bétrisey, expert cantonal de la flore, nous rejoindrons à pied les sentiers majestueux de la réserve naturelle du lac de Pérolles.

Horaire: 14h-17h

Inscription obligatoire

Rendez-vous : entrée du Jardin (ch. Verdiers). Fin de l’excursion vers 17h dans les rues basses de la ville de Fribourg.

Équipement: Chaussure de marche (le chemin est parfois glissant), évt. bâtons de rando, protection contre le soleil et la pluie. La visite a lieu par tous les temps, mais sera écourtée en cas de pluie.

------------

Bewundern Sie die im Botanischen Garten der Universität Freiburg und im Naturschutzgebiet des Pérolles-Sees üppig wachsenden Schätze der Freiburger Pflanzenwelt. Erfahren Sie mehr über unsere konkreten Schutzprojekte und machen Sie sich selber ein Bild, wie dringend Massnahmen ergriffen werden müssen, um die gefährdeten Arten zu erhalten.

Nach einer Führung durch die Ausstellung «Botanischer Schatz» im Botanischen Garten geht es zu Fuss weiter zum Naturschutzgebiet des Pérolles-Sees. Mit Sébastien Bétrisey, kantonaler Experte für gefährdete Pflanzenarten.

Wann: 14 Uhr - 17Uhr

Auf Französisch, gratis.

Obligatorische Anmeldung

Treffpunkt: Eingang des Gartens (ch. Verdiers). Ende der Exkursion in der unteren Altstadt der Stadt Freiburg.

Mitnehmen: Gute Schuhe, evt. Stöcke, Sonnen- und Regenschutz. Die Exkursion findet bei jedem Wetter statt, bei Regen dauert sie weniger lange.