FORMAT MONDIAL - Un témoignage visuel collectif d'une période historique

FORMAT MONDIAL 2022 - du 28.06.22 au 14.08.22

Vous êtes cordialement invité·e aux rendez-vous suivants:
Mardi 28.06.22 - Installation artistique de Chiara Bertin devant la butte de la place Georges-Python à 11h
Samedi 02.07.22 - Vernissage itinérant de l'expo devant la butte de la place Georges-Python à 11h

Suite au succès de la première édition de CORONARTE , la Ville de Fribourg en collaboration avec Visarte Fribourg propose une nouvelle exposition à ciel ouvert pour l’été 2022 : FORMAT MONDIAL

L'exposition a pour objectifs de soutenir, de renforcer la création des artistes visuels·les professionnels·les et de valoriser la créativité locale. L’initiative vise à soutenir, renforcer et valoriser la création des artistes professionnel·le·s de la ville de Fribourg. 22 projets d’artistes visuel·le·s s ont été sélectionnés au début du mois de mai et sont à découvrir cet été dans les rues de Fribourg à travers une exposition en plein air et gratuite du 27 juin au 14 août 2022.

Deux événements à ne pas manquer!

Mardi 28 juin 2022 - INSTALATION 
L'artiste Chiara Bertin sera présente le mardi 28 juin à 11h devant la butte de la place Georges-Python: le public pourra suivre l'installation d'un cyanotype de sa propre création.

Samedi 2 juillet 2022 - VERNISSAGE
L'exposition sera inaugurée sous la forme d'un itinéraire, permettant ainsi la découverte de certaines œuvres du centre ville. La tournée se terminera par une verrée dans l'espace de Pérolles 23 de #kulturregieculturelle. Rendez-vous pour le départ à 11h le 2 juillet devant le panneau de la butte de la place Georges-Python!

Les lauréats et lauréates de l’édition 2022
Anja Jenny Noémie Balazs Chiara Bertin Robin Braendli Hugo Brülhart Valeria Caflisch Arunà Canevascini Danaé Clozza Nina Coursin Fanny Delarze Anjesa Dellova Enen Studio Alain Favre Jean-Paul Guinnard Valentine Folly & Laura Malerba Catherine Liechti Marinka Limat Pierre-Alain Morel & Wojtek Klakla Isabelle Pilloud Romano P. Riedo Daphné Roulin Amélie Wauthier

Plan de situation des œuvres disponible dès le mardi 28 juin.