Ecole de la Vignettaz: mise à l'enquête

Les travaux de la première phase de l'agrandissement de l'école primaire de la Vignettaz sont mis à l'enquête publique dans la Feuille officielle de ce vendredi. La mise en service est prévue à la rentrée scolaire 2019.

La population résidente en ville de Fribourg s'agrandit et le Conseil communal doit remédier au manque de place dans les écoles primaires et les cycles d'orientation avec plusieurs agrandissements provisoires ou durables. Sur le site de l’école primaire de la Vignettaz, deux filières, soit quatre salles de classes enfantines, douze salles de classes primaires, quatre salles d'activités créatrices, six salles d'appui, une salle des maîtres, un bureau du responsable d'établissement ainsi qu'une salle de sport simple, sont prévues pour la rentrée scolaire 2019. Une deuxième étape, dont le délai de construction n'est pas encore fixé, permettra d'abriter une filière supplémentaire et une salle polyvalente. Les bâtiments répondront aux normes MINERGIE-P. En juillet dernier, le projet 360° du bureau lausannois Dias - Cottet Architectes SARL, associé au bureau d'Architecte-paysagiste Interval Paysage SARL a été choisi à la suite d'un concours d'architecture.

Après une phase de développement du projet, le dossier a été mis à l'enquête publique ce vendredi 3 mars. Le Conseil général devra se prononcer sur demande de crédit d’ouvrage, estimé à ce stade à 24,5 millions, en septembre de cette année, pour que les travaux puissent débuter en octobre.

• Appels d’offres et devis général, étape 1 : mars à juin 2017
  • Demande du crédit d’ouvrage au Conseil général, étape 1 : septembre 2017