Postulat n° 28 - Demande d’étudier la possibilité d’introduire un formulaire électronique sur le site internet de la Ville permettant de signaler des dégâts ou des dysfonctionnements dans des bâtiments communaux à l’usage public ou d’infrastr. publiques

J.-P. Wolhauser (PLR), D. Krienbühl (PLR)

Développement du postulat

Les postulants demandent au Conseil communal d'étudier la mise en service d'un formulaire électronique, tel qu'il existe pour annoncer des déménagements, permettant à la population de signaler des dégâts ou dys/non-fonctionnements dans des bâtiments communaux, tels que écoles et installations sportives, ainsi qu'à des infrastructures publiques (exemples: trous dans la chaussée, coupures d'eau non annoncées, éclairage des rues, de routes ou d'arrêts de bus défaillants). Les dégâts, suite à des actes de vandalisme sur de places d'écoles, de jeux, sur du mobilier urbain, des panneaux publicitaires ou du taguage de bâtiments publics, pourront également être signalés par ce formulaire.

L'annonce des faits précités permettra à l'administration communal et aux entreprises concernées de prendre rapidement des mesures pour signaler et réparer les dégâts ou pour remédier aux dys/non-fonctionnements des infrastructures en question.

Le formulaire pourra ainsi être utilisé à l'interne des services communaux.

Fribourg, le 14 septembre 2021

Réponse du Conseil communal