Question n° 237 (2021-2026) - Stationnement durant les matchs du Hockey Club Fribourg-Gottéron

D. Krienbühl (PLR)

Question

La question concerne le stationnement sur le domaine public extérieur dans le cadre des matchs du HC Fribourg-Gottéron.

• Quelle est la base légale utilisée pour taxer de manière forfaitaire à un prix de CHF 10.- le stationnement sur le domaine public extérieur lors des matchs du HC Fribourg-Gottéron?
  • Quels sont les frais engagés lors d’un match du HC Fribourg-Gottéron notamment en lien avec le concept de sécurité?
  • A combien ces frais engagés sont-ils chiffrés par match ou sur la globalité d’une saison de hockey?
  • Quelle est la rubrique impactée au niveau des comptes de la Ville?
  • Combien de véhicules sont concernés pour chaque match et paient cette taxe forfaitaire de CHF 10.-?
  • Quelles sont finalement les recettes générées par cette taxe forfaitaire de CHF 10.- par match ou sur une saison de hockey?
  • Quelle est la rubrique impactée au niveau des comptes de la Ville?
  • Est-ce que le prélèvement de cette taxe forfaitaire de CHF 10.- est proportionné?
  • Y’a-t-il d’autres événements où cette taxe forfaitaire de CHF 10.- est appliquée? Si oui, lesquels?

Autres Questions du Conseil général