Image
<a href="#">Illustration du PAD "FriGlâne".</A> Architecte: mazzapokora & mullerarchitecte

FriGlâne - Plan d'aménagement de détail

Le Plan d’aménagement de détails (PAD) FriGlâne permettra de valoriser les terrains appartenant anciennement à Swisscom, le long de la route de Beaumont. Cette friche industrielle accueillera des immeubles d’habitation, mais aussi des commerces et de l’activité.

Situé dans l’ancien vallon du ruisseau de Pérolles, entre deux quartiers hétérogènes qui se font face - Vignettaz au nord (quartier de villas et de petits immeubles) et Beaumont au sud et à l’ouest (quartier de tours) - ce quartier de 300 logements et 60 emplois proposera de vastes espaces extérieurs de qualité ouverts au public. Sa construction n’offrira pas seulement une identité urbanistique à cet espace, mais aussi de nouvelles liaisons pour les piétons et les cycles entre l’école de la Vignettaz, le quartier d’innovation blueFACTORY et de la Zone d’activité des Daillettes. Et comme centre, le nouveau parc du Châtelet, véritable poumon vert du quartier.

Le projet est mené par le Consortium composé de l’Assurance-vie Helvetia et la Caisse de pension de la Raiffeisen, propriétaires des parcelles.

Avancement du projet

Juin 2018
Mise à l'enquête publique du PAD
2019
Approbation du PAD en cours