Appel à projets pour le Foyer de l'Atelier

Imaginer et réaliser l'aménagement intérieur de L'Atelier pour donner vie à un espace convivial, le Foyer : c'est l'objectif d'un appel à projets que lance la Ville de Fribourg. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des expérimentations de l'utilisation de ce lieu emblématique. Délai de remise des dossiers : le 4 novembre prochain.

La Ville de Fribourg lance un appel à projets pour l’aménagement intérieur du Foyer de L'Atelier, lieu central qui dessert tous les autres espaces au rez-de-chaussée du bâtiment. Cette mise au concours comprend la conception, puis la réalisation de cet espace.

L'objectif est de créer un lieu convivial, où il sera possible de se rencontrer entre deux visites des expositions ou autres activités présentées à L'Atelier. Jusqu'en 2026, la Ville de Fribourg expérimente en effet l'occupation des différents espaces de l'édifice situé place de Notre-Dame 14-16 et cet appel à projets s'inscrit dans cette volonté. Il est ouvert à toute personne ou collectif désirant participer à l’élaboration d’un concept d’aménagement intérieur incluant une composante artistique et fonctionnelle. La priorité sera donnée aux personnes ou collectifs habitant ou ayant un lien avec la ville de Fribourg.

Le délai de remise des dossiers est fixé au 4 novembre 2023. Le vernissage du Foyer est prévu au printemps 2024.

Règlement et formulaire de participation